Guides de Lumière

La Source de toute Vie est pur Esprit, pure Conscience, pure Lumière, et chaque être vivant dans l’Univers en émane. C’est pourquoi lorsqu’un être humain, manifestement le plus évolué sur l’échelle terrestre du règne vivant, se relie consciemment à cette Source ultime, il est susceptible d’en appréhender, à son niveau de conscience, la Nature même, perfection divine qui sous tend l’Univers.

La connaissance que l’homme possède aujourd’hui est un complexe d’informations reconnues comme étant justes, vérifiables, pertinentes, logiques, ou mathématiques. Cette somme d’informations est transmise à l’Humanité par le support des ondes : la voix mais aussi la pensée, et de nos jours la télévision, internet ou la radio. Mais à l’origine, cette connaissance était transmise à l’Homme par la voie plus directe à cette Source de toute vie, sagesse suprême, connaissance absolue, au delà de l’espace et du temps … Or cette Source ultime, infinie, sage et éternelle a le pouvoir de se démultiplier en une multitude de points, d’essence lumineuse, tels des milliards d’étoiles dans le ciel. Mais chacun de ces points n’est ni inerte, ni vide de sens, il est une sphère de lumière, une entité de pure conscience. A l’image de l’hologramme, chaque point contient le Tout. Chacun est une reproduction fidèle de la Source Originelle dont toute vie est issue. D’où l’intérêt de « se connecter » pour communiquer directement avec cette entité de Lumière qui se fait alors non pas chair, mais être de Lumière.

Devenir canal

Entrer en communication avec ces êtres de lumière que l’on appelle, à juste titre guides de lumière permet de recevoir une guidance pour soi ou autrui, sur un mode de communication subtile. Une mise en condition préalable est nécessaire : la première étape consiste à se centrer sur sa respiration, puis se relier au ciel et à la terre dans une posture méditative; enfin déconnecter son mental qui pourrait interférer, afin de devenir « canal de réception » aussi transparent qu’un pur cristal. Cet état de disponibilité consciente atteint, la connexion s’amorce. Précisons que ce mode de communication peut être varié : l’information est transmise sous forme d’image (clairvoyance), de ressenti, on « pressent » la réponse comme une évidence (clairsentience) ou encore de pensée qu’il faut alors traduire en mots, verbaliser (clairaudience). Dans tous les cas est-il important de s’efforcer de garder cette transparence qui fait la qualité de notre réceptivité et la précision du message reçu. Si une image, une pensée ou un jugement personnel s’interposent, il faut avoir suffisamment de vigilance, d’honnêteté et de discernement pour faire la part des choses. Ne garder que ce qui nous est transmis par cette Source de pure conscience, démultipliée en une multitude d’êtres de lumière et de sagesse. La fonction de ces guides est de montrer le chemin aux êtres incarnés, de l’éclairer, et non de révéler un avenir qu’il serait illusoire de croire prédestiné. Un guide céleste n’est pas un devin, ce n’est ni son rôle ni sa fonction. Il ne servirait à rien de nous donner un aperçu de notre avenir si nous n’avons la sagesse de préserver notre présent.

Guidés vers l’éveil

C’est pourquoi ce guide nous accompagne dans l’instant présent. Sur notre chemin de vie il nous montre en quelque sorte comment mettre un pied devant l’autre, nous donne des leçons claires de sagesse et des conseils efficaces de progression. Il nous soutient sans condition sur ce parcours spirituel, nous guide vers l’éveil, la persévérance, la foi, la patience, l’humilité… Avec douceur et fermeté, tous les ingrédients de l’Amour véritable nous sont proposés dans cette « recette du bonheur ». Le respect et la tolérance sont des ingrédients essentiels. Ils font partie des leçons de base sur ce chemin d’évolution. Respect envers soi et les autres mais aussi envers tout être vivant. Du règne minéral au règne animal en passant par le végétal, nous avons le devoir d’expérimenter cette notion de respect tout au long de notre propre cheminement. Lorsqu’une leçon n’est pas correctement intégrée elle nous est immanquablement représentée. Il en va de même de la tolérance, qui se décline sous différentes formes. De l’acceptation totale à l’indifférence, une variété innombrable de subtilités dans notre relation aux autres nous est proposée pour comprendre, expérimenter, ressentir dans notre propre vie, dans notre propre chair… Il ne suffit pas de savoir intellectuellement pour progresser !

Notre but ultime

Ainsi, lorsqu’un guide nous montre le chemin, il agit comme un parent bienveillant qui tient la main de son enfant pour traverser la rue, mais dès que cet enfant arrive à l’adolescence, il peut lui faire expérimenter quelques obstacles utiles à sa progression, sa prise de conscience, sa responsabilisation, sa maturation. S’il est parfois nécessaire de recevoir des petits coups de baguettes pour stimuler notre motivation, notre détermination, notre courage, cela peut prendre la forme de difficultés plus grandes, de conseils plus rigoureux, de directives plus fermes, que ces guides nous imposent, tels des instructeurs chevronnés, à certains stades de notre évolution. Avec le désir de nous mener au plus haut sommet, ils nous aident patiemment à progresser, grimper les échelons, escalader la montagne. Aucun doute que chacun soit capable de communiquer avec ces guides de lumière. Pour reprendre l’image de la haute montagne, nous pouvons commencer notre apprentissage par de simples collines, grimper à notre rythme, puis changer progressivement nos objectifs et viser « plus haut ». Il est alors logique de changer d’instructeur pour passer de la basse à la haute montagne. De ce fait, nous pouvons avoir plusieurs guides au cours d’une vie et chacun sera, sur une échelle vibratoire différente, autant d’étapes nécessaires pour nous rapprocher du but ultime, retour à la Source Originelle de toute vie, au bout de ce périple terrestre. Et plus nous nous en rapprochons, plus nous comprenons qu’Elle est notre seule raison d’être, notre plus belle réalité, au delà du visible, au delà de l’audible.

Ghislaine LOCICERO anime des stages, sémiaires et ateliers pour accompagner la personne sur son chemin d’éveil spirituel, quelles que soient ses croyances, dans un esprit œcuménique de respect de la liberté individuelle.



Retour haut de page